Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Brasserie du Madison
0.1 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 85 55 55

25 boulevard Thiers 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

https://www.madison-saintjeandeluz.com

Description:

A 50 m de la rue Gambetta : la Brasserie du Madison par le Chef Sergio Meylou. Découvrez une carte d’inspiration locale, une cuisine authentique et raffinée, travaillée avec des produits frais et de saison sélectionnés auprès de producteurs de renom. Installez-vous et dégustez le poisson de la criée, la traditionnelle Txulet, les couteaux à la plancha ou encore la pavlova…

Thalazur Spa Marin
0.2 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 51 51 51

Place Maurice Ravel 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

https://www.thalazur.fr/saint-jean-de-luz/thalasso/

Description:

La thalassothérapie-Spa Thalazur a été entièrement rénovée en 2020. Au cœur de la ville et posée sur la Grande Plage de la baie de Saint-Jean-de-Luz, elle est reliée directement à l'hôtel Hélianthal 4 *. Dans cet espace baigné de lumière naturelle, vous pourrez profiter de : parcours marin, hammam, sauna, fitness, institut de beauté et cabines de soins d'hydrothérapie.

La vague géante Belharra
4.7 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

Colline de Cenitz
4.9 km
GUETHARY

+33 5 59 26 57 83

Sentier de Cénitz 64210 GUETHARY

Description:

Propriété du Conservatoire du Littoral depuis 2003, la colline de Cenitz constitue une coupure d'urbanisation entre Saint-Jean-de-Luz et le village de Guéthary. C'est surtout un promontoire permettant d'observer l'océan. La côte de Guéthary est constituée de plaques de flysch inclinées, où alternent de minces bancs de calcaire gris et des lits marneux. Grâce à cette pente, la lande atlantique à bruyères vagabondes, à fougères et à ajoncs peut coloniser la falaise quasiment jusqu'à l'estran. Quelques espèces remarquables ont été inventoriées : la marguerite à feuilles charnues, le grémil prostré, ainsi que la vigne sauvage.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque